NOS ENGAGEMENTS

Notre impact

Aussi modeste puisse être notre contribution, nous avons, depuis le début du projet, le désir de vous proposer un produit responsable. C’est pourquoi nous avons fourni un important travail de recherche afin de trouver les partenaires, les matières et fournisseurs les plus adaptés à cette démarche. L’acier est un matériau 100% recyclable (et plus de 60% de l’acier disponible en Europe est recyclé). Le plastique utilisé pour les modèles Gris et Orange est 100% recyclable. Le plastique utilisé pour les modèles Noir et Vert est issu du recyclage de filets de pêche. Et surtout, afin de limiter notre empreinte carbone au maximum, nous avons tout fait et fait faire en France (injection du manche, recyclage des filets de pêche, fabrication de la lame, fabrication de l’élastique, assemblage et packaging)

Engagé, personnalisé, limité

Un manche 100% filets de pêche recyclés

Et bien tranché ! Car on parle de son manche en filet de pêche recyclés, on parle des gravures disponibles, des éditions bientôt numérotées, mais il faut garder à l’esprit qu’un couteau doit avant tout savoir couper.

Ce couteau de poche saura vous accompagner dans toutes vos escapades en alliant résistance et élégance, le tout dans un format design et compact. 

La première filière de recyclage de filets de pêche en France

Nous sommes fiers de pouvoir proposer des produits à partir de matériaux super innovants et ayant une dimension écoresponsable concrète. Nous nous sommes confrontés à des problématiques diverses pour exploiter ce matériau, mais nous avons persévéré contre vents et marées, comme de fiers petits chalutiers (en vrai, ne nous dites pas qu’on ressemble à des chalutiers svp 😢)

Ces problématiques n’ont pas toutes disparues, notamment sur les coloris. C’est pour cela que, pour l’instant, deux de nos modèles sont en plastiques recyclables et pas encore en filets de pêche recyclés.

Comment ?

Les filets sont nettoyés, mis en lambeaux puis passés dans une « granuleuse » (oui, ça existe), ce qui nous permet d’obtenir des petites billes de matériau qui seront ensuite pressées et injectées dans un moule en acier. Tout se passe en France.

UPCYCLING

MADE IN FRANCE